Coopération syndicale Sud-Sud/ La SYNATRA du Niger en visite de travail auprès de la FESYTRAT du Tog



«Les acteurs de l’économie informelle sont des travailleurs ayant les mêmes droits d’organisation, de représentation et de protection sociale au même titre que les autres travailleurs » c’est sous ce thème que s’est tenue la visite de travail du Syndicat national des travailleurs autonome de l’économie informelle (SYNATRA) du Niger auprès de la Fédération syndicale des travailleurs des transports du Togo (FESYTRAT) du 26 au 27 août 2015 à Lomé.


Une délégation de 10 travailleurs syndicalistes issus du secteur informel représentant le SYNATRA du Niger a séjourné au Togo du 26 au 27 août 2015 dans le cadre d’une visite de travail auprès de leurs homologues du Togo. L’objectif de cette visite, selon Emmanuel Agbenou, Secrétaire Général de la FESYTRAT est de « nouer les liens de collaboration et de partage d’expériences dans le cadre de la protection sociale des travailleurs de l’économie informelle ».

Le séjour des hôtes nigériens au Togo a consisté en des rencontres avec des groupes cibles notamment les conducteurs des taxis moto dans les gares qui sont leurs lieux de travail, une séance de travail avec les responsables de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI).


Ils ont par ailleurs visité l’Association pour une mutuelle de Taxi-moto du Togo (A2M2T) et se sont inspirés des expériences de la Mutuelle de protection sociale du secteur informel (MUPROSI) de la FTBC.


Des rencontres et visite d’échanges qui ont permis à la délégation nigérienne conduite par Mme SOULEY Zeinab Barma, de toucher du doigt les réalités du Togo.


En ouverture des travaux de cette visite le mercredi 26 août au siège de la FTBC à Lomé, Mme SOULEY a exprimé sa gratitude à l’endroit du partenaire commun des deux organisations qui est l’ITF, l’internationale des transports. Cette cérémonie d’ouverture a été également marquée par la présence du Président du Conseil supérieur de la Coordination nationale de l’ITF-Togo.

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT

​​​Nous contacter

Siège social : Lomé, Boulevard de l’Oti à côté des Agences de l’UTB – Western Union et de Moov à Bè-Kpota, non loin de l’Église Catholique

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • w-facebook

Plus d'info

Affiliée à :

 

- La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) www.csttogo.org 

                

- La Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF)

Copyright©FESYTRAT-Togo