Congrès statutaire, ordinaire et électif / Le SYNTRASEMTO se dote d’un nouveau bureau

Après quatre ans d’exercice le Syndicat national des travailleurs d’entreprises de manutention maritime du Togo (SYNTRASEMTO) a tenu ce samedi 26 novembre 2016 à Lomé son tout premier congrès statutaire, ordinaire et électif.


A l’issue des travaux un nouveau bureau de 11 membres a été mis en place avec à sa tête Zissou Amegan comme Secrétaire général et deux conseillers. Placé sous le thème « La gestion participative et démocratique pour une harmonie au sein d’une organisation syndicale » ce congrès a été une occasion pour les syndicalistes de s’imprégner davantage sur les principes de base du syndicalisme. Une communication donnée par le camarade Emmanuel Agbenou, secrétaire général de la FESYTRAT-Togo.


Pour Zissou Amegan le nouveau secrétaire général élu, « la lutte va consister à élargir la base syndicale et à œuvrer pour une unité syndicale au sein de la base ».


Avant de passer à la phase élective, les membres ont eu à écouter et à amender les rapports moral et financier qu’ils ont ensuite validé.


Les travaux de ce congrès ont été clôturés par le Secrétaire général de la CSTT, le Camarade Segbéaya.

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT