Sécurité et santé au Travail / les jeunes de la coordination ITF-Togo sensibilisées

Le 28 avril de chaque année est célébrée dans le monde, la journée mondiale de la sécurité et la santé au travail. Pour marquer l’événement cette année, la coordination ITF-Togo a organisé une conférence à l’intention de ses jeunes militants sur le thème « Promouvoir la culture de la sécurité et de santé au travail ».



La conférence, animée par Dr Dadjo, médecin de travail à la Direction générale du travail et des lois sociales s’est tenue à l’hôtel Saint Manick à Lomé.


Les jeunes rassemblés sous la direction d’Emmanuel Agbénou, coordinateur national de l’ITF Togo, ont à cette occasion, installé le comité des Jeunes Travailleurs de la coordination nationale de l’ITF-Togo.


Au regard du nombre d’accident qui surviennent tous les jours sur les lieux de travail, il est important d’outiller les travailleurs tout comme les employeurs sur les mesures de sécurité nécessaire pour les éviter, a estimé Emmanuel Agbénou, Coordinateur national de l’ITF-Togo et secrétaire général de la FESYTRAT-Togo.


L’ouverture des travaux a été faite par le Camarade Yawo Aziawor représentant le secrétaire général de la CSTT. Il a invité les participants à bien suivre la conférence afin de disposer des informations de préventions des accidents de travail.

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT