Célébration du Dimanche de la Mer 2017 au Togo

Le foyer des Marins a servi de cadre pour la commémoration du Dimanche de la Mer le 05 Novembre 2017 à Lomé au Togo.


Organisé par le Comité National du Bien-être des Gens de Mer du Togo (CNBEGMT), le Dimanche de la Mer est destiné à rendre hommage aux marins qui ont perdu leur vie dans l’exercice de leurs activités. C’est aussi une occasion de prier non seulement pour le repos de leurs âmes mais aussi et surtout pour implorer la bénédiction divine sur les marins en fonction.

Les activités de ce Dimanche de la Mer ont été marquées par la célébration œcuménique en la Chapelle Stella Maris par le Père SOWAH Magloire et le Pasteur SOWU Henri, respectivement Aumônier de l’Apostolat de la mer et le Directeur du Foyer des Marins.



Dans son homélie tirée de l’évangile de Matthieu chapitre 23 versets 1 à 12, le Père Magloire a exhorté les fidèles à servir dans l’humilité et la simplicité dans tous les domaines. Il les a également conseillés de ne pas imiter les scribes et les pharisiens qui aiment les premières places dans les synagogues et qui font le contraire de ce qu’ils disent.

Quant au Pasteur SOWU, il n’a pas manqué de souligner le rôle important que jouent les gens de mer dans l’économie mondiale.



Au terme de la messe œcuménique, des gerbes de fleurs ont été jetées en mer en souvenir des marins disparus et un cocktail a été offert à tous las participants.


Il convient de noter que les affiliés de l’ITF au Togo ont honoré de leur présence la célébration de ce Dimanche de la Mer pour témoigner leur solidarité à leurs collègues marins.

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT