Les femmes de l'ITF-TOGO célèbrent la journée internationale des Nations-Unies pour l’éliminatio

Le Réseau des Comités de Femmes des affiliés de la Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF) au Togo a commémoré à la veille du 25 Novembre 2017 à Lomé au siège de la Fédération Syndicale des Travailleurs des Transports du Togo (FESYTRAT) la Journée Internationale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes sur le thème : « Femmes dynamiques, syndicats forts».



La commémoration de cette journée a réuni les Secrétaire Généraux des affiliés de l’ITF au Togo qui ont apporté leur soutien et leur solidarité aux femmes travailleuses des transports qui œuvrent inlassablement pour l’émancipation de la gente féminine.


La cérémonie d’ouverture présidée par le Camarade Emmanuel AGBENOU, Coordonnateur National de l’ITF-TOGO et Secrétaire Général de la FESYTRAT a été marquée par le mot de bienvenue de la Camarade ANIKA Manavi, Présidente du Réseau du Comité des Femmes ITF-TOGO suivi de l’allocution de la Camarade GBADAMASSI Djoladé, Vice-présidente de la Section des Dockers de l’ITF en Afrique et du discours d’ouverture prononcé du Coordonnateur.


Au cours des travaux, les participantes ont suivi avec attention une communication qui a porté sur : « Femmes dynamiques pour des syndicats forts : rôles et responsabilités » développée par le Camarade Emmanuel AGBENOU.



Après cette communication, la Présidente du Réseau des Femmes ITF-TOGO et la Vice-présidente de la Section des Dockers en Afrique ont animé un panel sur les violences sexistes qui a permis aux femmes de partager leurs expériences. Ce panel a été pour les femmes, une occasion de se libérer et de se dire les actes de violences qu’elles ont subi tant dans leur vie familiale que professionnelle.


Cette activité a été très enrichissante pour les femmes travailleuses des transports qui n’ont pas manqué de l’exprimer avec enthousiasme pendant la séance d’évaluation qui a mis fin à cette commémoration.

Mots-clés :

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT