Emmanuel Agbénou à la tête de la CSTT

Un vent de renouveau souffle sur la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT), avec l’élection d’un nouveau Secrétaire général en la personne d’Emmanuel Agbénou.


Après plusieurs mois de crise et d’incertitudes, la sérénité semble revenir dans cette maison syndicale. Dans l’optique d’une sortie de crise définitive, un congrès électif s’est tenu le vendredi 8 décembre 2017 au siège de la Confédération à Lomé. Les membres des syndicats de base ont élu Emmanuel Agbénou de la Fédération des Syndicats des Travailleurs des Transports du Togo (FESYTRAT), 33 voix contre 26 pour son adversaire Koffi Zounnadjala de la Fédération nationale des employés du Togo (FENET). Le corps électoral a également élu un nouveau trésorier général. Il s’appelle Richard Dansrou. Celui-ci vient de de la Fédération des travailleurs du bois et de la construction du Togo (FTBC Togo). Trois commissaires aux comptes ont été, en outre, choisis. Le nouveau Secrétaire général et son trésorier se sont concertés et ont formé un bureau confédéral de 15 membres approuvé par les congressistes. Le nouveau bureau confédéral tient compte de toutes les sensibilités. Emmanuel Agbenou a une longue expérience dans le syndicalisme. En effet, avant son élection au poste de Secrétaire Général de la CSTT, il a été Président de la Commission spécialisée des normes internationales du travail et des droits humains de la Confédération, Secrétaire confédéral chargé de la formation et de l'éducation ouvrière, Secrétaire Général de la FESYTRAT, Coordonnateur national des affiliés de la Fédération internationale des ouvriers du Transport au Togo (ITF Togo) et Président du Comité sous-régional des transports routiers de l’ITF pour l’Afrique de l’ouest. Les défis qui attendent M. Agbenou et les membres de son équipe sont énormes. D’abord le premier responsable de la CSTT veut raviver les flammes de l’unité et de la solidarité, deux valeurs importantes dans la reconquête syndicale, précise-t-il. Viendront ensuite des mesures pour « faire face aux multiples problèmes du personnel permanent de la CSTT qui est dans un état de précarité exacerbé », ajoute-t-il. Dans l’ensemble, il a promis travailler pour redorer le blason de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo.

Source:www.icilome.com

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT

​​​Nous contacter

Siège social : Lomé, Boulevard de l’Oti à côté des Agences de l’UTB – Western Union et de Moov à Bè-Kpota, non loin de l’Église Catholique

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • w-facebook

Plus d'info

Affiliée à :

 

- La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) www.csttogo.org 

                

- La Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF)

Copyright©FESYTRAT-Togo