Le dimanche des gens de mer célébré ce 04 novembre à Lomé


Un jet de gerbe de fleurs en mer pour honorer la mémoire des marins qui y laissent leur vie et d’autres qui se sacrifient dans des conditions déplorable pour contribuer au mieux vivre des Hommes sur terre, c’est le geste posé par la communauté de chrétiens rassemblés ce dimanche 04 novembre 2018 à la chapelle Stella Maris du Port autonome de Lomé.

Cette commémoration du Dimanche des gens de mer a été également marquée par la prière œcuménique dirigée par le Révérend Père Magloire Sowa et le Révérend Pasteur Edem Henri Sowu. Selon le Père Magloire, ces prières visent à soutenir les conducteurs de bateaux pourvoyeurs de plus de 90% de vivres et besoins de l’humanité.

Cette célébration sert également à compatir aux souffrances qu’éprouvent ces marins souvent rongés par la solitude, le mal de mer, et travaillant dans des conditions très difficiles. Autant de défis que les syndicats des transporteurs et d’autres organisations de gens de mer cherchent à relever à travers les plaidoyers en vue d’offrir de meilleures conditions de travail et de vie à ces matelots.

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT