8 mars 2019, le Réseau des femmes ITF-Togo a marqué la journée par une conférence-débat



Dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des femmes, le réseau des femmes ITF TOGO par anticipation s’est réuni ce mardi 05 mars 2019 au siège de FESYSTRAT au tour du thème «l’Initiative du centenaire sur les femmes au travail : le secteur des transports est à nous les femmes aussi».




Dans son mot de bienvenue, la Présidente du réseau des femmes ITF TOGO, la Camarade ANIKA Manavi a donné un aperçu de la Journée internationale de la Femme (JIF) en signifiant que « c'est un moment privilégié pour célébrer entre nous nos victoires comme travailleuses et comme femmes et profiter aussi pour faire le bilan, réfléchir ensemble, échanger, s'encourager, se mobiliser ».


La Présidente a aussi invité les femmes du transport à apprendre à équilibrer pour mieux influencer positivement sur leurs organisations syndicales. Car selon elle, les femmes devront, aux côtés des hommes arriver, à :

  • Donner aux jeunes femmes la possibilité de concilier le plus harmonieusement possible des maternités désirées et une aspiration légitime à une carrière professionnelle,

  • Impliquer davantage les femmes et les jeunes dans les syndicats sur les lieux de travail,

  • Nous hisser dans les instances décisionnelles de nos différentes entreprises et organisations.


Le coordonnateur national ITF TOGO, camarade AGBENOU Emmanuel dans son mot d’ouverture a expliqué l’intérêt de la commémoration de cette journée pour les femmes ITFnet a salué le choix du thème. Il a fait un briefing sur l’OIT qui célèbre ses cent ans et a conseillé les femmes du secteur des transports à s’affirmer malgré la stigmatisation, la discrimination et la violence Il a aussi invité les femmes à être attentives à la communication afin de tirer profit et procéder à la restitution à leur base avant de déclarer la séance ouverte.

Après le retrait des SG, la célébration a continué avec la communication sur le thème « L’INITIATIVE DU CENTENAIRE SUR LES FEMMES AU TRAVAIL : LE SECTEUR DES TRANSPORTS EST A NOUS LES FEMMES AUSSI » présenté par la cde ANIKA Manavi.


Vingt-cinq (25) participantes ont pris part à cette rencontre de partage, assistées des Secrétaires Généraux des syndicats de base.



A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT

​​​Nous contacter

Siège social : Lomé, Boulevard de l’Oti à côté des Agences de l’UTB – Western Union et de Moov à Bè-Kpota, non loin de l’Église Catholique

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • w-facebook

Plus d'info

Affiliée à :

 

- La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) www.csttogo.org 

                

- La Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF)

Copyright©FESYTRAT-Togo