Sécurité routière au Togo 3178 Accidents pour 354 morts au premier semestre 2019


Le bilan en matière de sécurité routière courant premier semestre de l'année 2019 (1er janvier au 31 juillet 2019), a été présenté par le Ministre de la sécurité et de la protection civile Yark Damehane. La situation sur la sécurité routière, devient de plus en plus inquiétante au Togo d'année en année. Les accidents se multiplient et les chiffres donnent plus de frissons. D'après le bilan, 3178 accidents de circulation ont été enregistrés du 1er janvier au 31 juillet 2019 avec 4483 blessés et 354 morts.

Des chiffres en hausse par rapport au 2e semestre 2018 où 2 974 accidents ont été recensés pour 4 136 blessés et 306 morts. Le ministre n'a pas manqué de relever les différentes causes de ces accidents à savoir l’excès de vitesse, conduite en état d’ébriété, non-respect des ou absence de dispositions de sécurité, distraction au volant en raison de l’usage des téléphones portables, non-respect du code de la route.

Le Ministre a par ailleurs exhorté les usagers de la route à une prise de conscience. "Nous devons être beaucoup plus prudent sur nos routes. La meilleure répression, c’est la prise de conscience collective qui doit se traduire par un respect du code la route", a-t-il rappelé.

D'après les statistiques, la plupart des accidents seront causés par les motocyclistes. Une mesure portant sur l’obtention obligatoire d’un permis de conduire de catégorie A pour tous les motocyclistes au Togo à compter du 20 septembre prochain, a été annoncée. "Les motocyclistes ont jusqu’au 20 septembre 2019 pour passer et obtenir leur permis de conduire.

Faute de quoi, leurs engins se feront saisir durant les contrôles routiers, et ils ne les retireront qu’après avoir présenté leur permis", a annoncé Yark Damehame. Cette mesure vise à sauver non seulement les vies des usagers, mais aussi celles de tous les citoyens.

Sources : togoréveil.com (ministère de la sécurité )

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT

​​​Nous contacter

Siège social : Lomé, Boulevard de l’Oti à côté des Agences de l’UTB – Western Union et de Moov à Bè-Kpota, non loin de l’Église Catholique

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • w-facebook

Plus d'info

Affiliée à :

 

- La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) www.csttogo.org 

                

- La Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF)

Copyright©FESYTRAT-Togo