top of page

Trentenaire de l’UNSYNCTAT : Binessi prend le témoin pour un nouveau départ





Après trente ans à la tête de l’Union Syndicale des Conducteurs de Taxi Moto du Togo (USYNCTAT), le Camarade Agbo Komlavi François passe la main à Binessi Komi. C’était à l’occasion du troisième congrès extraordinaire électif couplé à la célébration du trentenaire du syndicat tenu ce lundi 29 janvier 2024.


Le congrès qui s’est tenu au siège de la CSTT à Lomé a rassemblé les représentants des conducteurs de taxi moto venus de toutes les régions du pays. Placé sous le thème : « L’USYNCTAT remobilisée au service des conducteurs de Taxi moto du Togo à l’heure de la professionnalisation du métier pour un nouveau départ », ce Congrès a été l’occasion pour les conducteurs de Taxi moto de s’imprégner du nouveau décret 2023/104 du 20 octobre 2023 portant réglementation des véhicules affectés au transport public.  


Après avoir écouté et adopté les rapports d’activités et financier, les conducteurs de taxi moto ont voté pour élire le Secrétaire général et le Trésorier général qui se sont ensuite concerté pour composer le nouveau bureau exécutif.


Le nouveau bureau est composé de 7 membres et aura comme défis à relever la remobilisation de la base, la professionnalisation du métier et la mobilisation des ressources financières.


Le Secrétaire général de la CSTT, le camarade Emmanuel Agbenou a présidé la cérémonie d’ouverture et a accompagné les congressistes pour l’élection du nouveau bureau.



Le nouveau bureau est composé de :

Secrétaire général : Binessi Komi

Secrétaire général adjoint : Tchekli K. François

Secrétaire administratif : Lokoh Mawulom

Trésorier général : Savi Komi Koenu

Secrétaire chargé à l’information et à l’organisation : Yovogan Messanvi Michel

Secrétaire chargé de la protection sociale et des coopératives : Sodatonou Comlanvi

Secrétaire chargé des brigades de vigilance et decontrôle routier : Ogouvide K. Bernard

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT
bottom of page