SYNTRASEMTO

  • Syndicat National des Travailleurs des Sociétés d’Entreprises des Manutentions Maritimes du Togo 

 

Présentation du Syndicat National des Travailleurs des Sociétés d’Entreprise de Manutentions Maritimes du Togo (SYNTRASEMTO)

 

Le SYNTRASEMTO a été créé le 04 Novembre 2011 par soixante seize (76) travailleurs de la Société d'Entreprise de Manutention Maritime (SE2M) et de la Société d'Entreprise de Moyen et Manutention Maritime (SE3M) du groupe Bolloré du Port Autonome de Lomé.

Le congrès constitutif du SYNTRASEMTO s’est tenu  au siège de la CSTT à Lomé sur le thème : « Les travailleurs de la manutention maritime du Togo face à leurs responsabilités : défis et perspectives ».

 

A l’issue des travaux, les congressistes ont adoptés les Statuts et Règlement Intérieur ainsi que des résolutions et recommandations avant d’élire les membres du Bureau Exécutif.

 

Le SYNTRASEMTO est dirigé par les organes ci-après :

 

  1. Le Congrès qui est l’instance suprême. Il se tient tous les quatre (04) ans

  2. Le Conseil syndical qui se réunit une fois entre deux (02) congrès,

  3. L’Assemblée Générale qui est un organe consultatif pour prendre des décisions engageant la vie de l’organisation. Elle est convoquée tous les six (06) mois.

  4. Le Bureau Exécutif qui met en application les décisions prises au cours des autres organes. Il se réunit une fois par mois.

  5. Le Commissariat aux Comptes qui est chargé de vérifier la gestion financière de l’organisation