Togo : La FTBC et la FESYTRAT solidaires avec la STT

Jeudi, les responsables de la Fédération des travailleurs du bois et de la construction (FTBC) et de la Fédération syndicale des travailleurs des transports du Togo (FESYTRAT) ont tenu à faire savoir à l’opinion nationale et internationale, que les deux fédérations soutiennent « fermement » la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) dans ses revendications.

« Nous venons d’apporter notre soutien indéfectible à la lutte que mènent nos amis de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) parce qu’il faut reconnaître qu’aujourd’hui, dans tous les secteurs, il y a de l’effervescence et les travailleurs manifestent leur mécontentement quant à ce qui concerne leurs conditions de vie et de travail qui se dégradent tous les jours », ont déclaré les responsables au cours d’une conférence de presse tenue à Lomé.

Les deux fédérations se sont engagées à définir une stratégie de soutien à leurs « camarades » de la STT.

Le Secrétaire général de la FESYTRAT, Emmanuel Agbénou, s’en est pris au gouvernement, à qui il reproche de faire du surplace depuis que la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) réclame l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents publics. Aussi a-t-il émis le vœu que le gouvernement se ressaisisse en accédant aux revendications des travailleurs, afin que le climat social soit apaisé.

Le 20 février dernier, le gouvernement et les responsables des sept centrales

syndicales ont convenu d’un accord. La Coordination des centrales syndicales (CCST) composée de six centrales s’est dit « satisfaite » et a levé son mot d’ordre de grève.

Quant à la base de la STT, elle a rejeté l’accord et compte manifester son désaccord la semaine prochaine à travers deux sit-in sur les lieux de travail et trois jours de grève.

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT

​​​Nous contacter

Siège social : Lomé, Boulevard de l’Oti à côté des Agences de l’UTB – Western Union et de Moov à Bè-Kpota, non loin de l’Église Catholique

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • w-facebook

Plus d'info

Affiliée à :

 

- La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) www.csttogo.org 

                

- La Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF)

Copyright©FESYTRAT-Togo