4EME JOURNEE AFRICAINE DE LA SECURITE ROUTIERE / LES USAGERS DE LA ROUTE SENSIBILISES SUR LES NOUVEL

« Etat des lieux de la sécurité routière au Togo et réflexion sur un plan d’action » ; c’est le thème d’une conférence-débat organisée à Lomé ce 16 novembre 2016 dans le cadre de la commémoration de la quatrième journée africaine de la sécurité routière. Plusieurs responsables des organisations des usagers de la route, les syndicats de transporteurs et de conducteurs de taxi-motos ont pris part à cette conférence débat.

Ouvertes par les ministres des Infrastructures et des transports, et de a sécurité et de la protection civile, ce rencontre a permis aux membres du gouvernement de sensibiliser les participants à cette conférence sur le nouvelles réformes en cours dans le domaine de la sécurité routière au Togo. Il s’agit entre autres, du nouveau format de l’examen du permis de conduire, de la reprise du contrôle routier sur les routes par les forces de sécurité, l’obligation du port de casque et de la ceinture de sécurité, l’interdiction de la teinte des vitres etc.

Selon Ninsao Gnofam, ministre des infrastructures et des transports, l’une des causes majeures des accidents routiers est l’Homme. « Il fut un temps, nous attribuions les accidents à l’état de nos routes, mais au fur et à mesure que l’état de nos routes s’améliore, le nombre des accidents augmente », a-t-il déclaré. D’où la nécessité selon le ministre de la reprise du contrôle routier afin d’éduquer tous les conducteur au respect du code de la route.

Pour sa part, Yark Damehane a appelé la population et tous les usagers de la route, dès lors qu’ils sont à jour avec leurs pièces, à ne pas céder au racket des agents de contrôle routier.

La conférence s’est poursuivie par une sensibilisation sur la conduite dans un carrefour au sens giratoire qui se pratique à l’envers dans notre pays posant des difficultés aux usagers étrangers et à ceux qui s’y connaissent ainsi que sur les arrêts et stationnements anarchiques : problème de sécurité routière".

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT

​​​Nous contacter

Siège social : Lomé, Boulevard de l’Oti à côté des Agences de l’UTB – Western Union et de Moov à Bè-Kpota, non loin de l’Église Catholique

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • w-facebook

Plus d'info

Affiliée à :

 

- La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) www.csttogo.org 

                

- La Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF)

Copyright©FESYTRAT-Togo