1er mai 2016 / L’USYNCTAT/GTA-Total souhaite l’identification rapide des conducteurs de Taxi-moto

C’est à travers une caravane d’Atikoumé vers Adidogomé, suivi d’un partage de repas festifs que les conducteurs de zémidjans (Taxi moto) membres de l’Union syndicale des conducteurs de taxi-moto du Togo (USYNCTAT) section GTA-Total, ont marqué la célébration de la fête du travail, ce 1er mai 2016 à Lomé.



Placée sous le signe de l’unité et de la solidarité syndicale pour une meilleure défense des droits de ses membres, cette fête du 1er mai pour ce syndicat de base affilié à la Fédération syndicale des travailleurs des transports du Togo (FESYTRAT-Togo) est une occasion, selon Athanase Binessi, délégué principal d’adresser des messages à l’endroit du gouvernement : « Nous demandons aux autorités d’accélérer le processus d’identification des conducteurs de taxi moto, devant aboutir à l’obligation du port des chasubles. Ainsi, les vrais conducteurs de taxi motos seront identifiés et le travail sera plus sécurisé », a-t-il déclaré.


Invité à cette festivité, Emmanuel Agbénou secrétaire général de la FESYTRAT-Togo a saisi l’occasion pour rappeler à ses militants, la nécessité pour eux de rester unis afin d’être forts dans les actions syndicales à mener. Il a promis les rencontrer dans les prochains jours pour les aider à trouver des solutions à certains difficultés auxquelles ils sont confrontés.

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT

​​​Nous contacter

Siège social : Lomé, Boulevard de l’Oti à côté des Agences de l’UTB – Western Union et de Moov à Bè-Kpota, non loin de l’Église Catholique

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • w-facebook

Plus d'info

Affiliée à :

 

- La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) www.csttogo.org 

                

- La Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF)

Copyright©FESYTRAT-Togo