top of page

Semaine d'action de l'ITF au Togo : des conducteurs mobilisés pour un taux de rémunération garants de la sécurité

  • FESYTRAT Togo
  • 25 juin
  • 2 min de lecture

ree

Le combat pour des salaires justes, des emplois de qualité et des routes sûres est la préoccupation des responsables de la FESYTRAT ce mardi 24 juin 2025 dans le cadre des activités marquant la Semaine d'action de l'ITF au Togo. A cette occasion, des conducteurs de véhicules tricycle d'Adakpame à Lomé ont été sensibilisés sur le " Taux de rémunération garants de la sécurité" par la Fédération des syndicats des travailleurs des transports du Togo (FESYTRAT). En présence du camarade AZIAWOR Yawo et du camarade AMOUSSOUVI Kossi respectivement président du Comité de coordination nationale et président du Comité des jeunes, de l’ITF-Togo ; le camarade Emmanuel Komlan AGBENOU le Secrétaire Général de la FESYTRAT a exposé le thème du jour aux participants et la nécessité pour eux de s’engager pour cette lutte commune.



ree

D’après Fédération internationale des ouvriers des transports (ITF), le " Taux de rémunération garants de la sécurité" constitue l’ensembles des "normes de rémunération justes dans le secteur des transports routiers qui permettent aux chauffeurs de faire des pauses et de respecter les règles en matière de temps de conduite et de repos ; qui réduisent la fatigue et les accidents, pour des routes plus sûres et qui s’appliquent à tous les chauffeurs, y compris les indépendants et les sous-traitants, sans distinction de nationalité ou de sexe."


La sensibilisation a ensuite porté sur les problèmes que rencontrent les conducteurs routiers dans l'exercice de leur travail et des propositions et des pistes de solutions à ces difficultés ont envisagées.


Cette activité conduite par FESYTRAT-Togo répond à l’invitation de l’ITF de faire du 19 au 25 juin 2025 une semaine d’action pour des taux de rémunération garants de la sécurité. Elle a consisté, à travers le monde, à sensibiliser et à recruter des travailleurs, à informer les médias et le grand public, à dialoguer avec les entreprises et les gouvernants et à faire preuve de solidarité internationale en recueillant des signatures en ligne pour une pétition en faveur de taux de rémunération garants de la sécurité et des droits syndicaux en Corée.


Comments


A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT

​​​Nous contacter

Siège social : Lomé, Boulevard de l’Oti à côté des Agences de l’UTB – Western Union et de Moov à Bè-Kpota, non loin de l’Église Catholique

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • w-facebook

Plus d'info

Affiliée à :

 

- La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) www.csttogo.org 

                

- La Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF)

Copyright©FESYTRAT-Togo 

bottom of page