EVALUATION A MI-PARCOURS DU PROJET ITF-FNV/ LES RESPONSABLES SOUS-REGIONAUX EN ATELIER A LOME

Ouvert ce vendredi 06 mai 2016 à Lomé, l’atelier d’évaluation à mi-parcours du projet ITF/FNV rassemble les représentants des syndicats des travailleurs du secteur de l’économie informelle venant du Burkina Faso, du Niger, du Sénégal et du Togo. Démarré en 2013, ce projet vise, d’après Emmanuel Agbénou Coordonnateur de ITF-Togo, « à mobiliser les travailleurs de l’économie informelle, à les former, à les organiser et à les amener à la syndicalisation, et plus encore et surtout à pouvoir les maintenir dans les rangs des syndicats ».


Après une période de mise en œuvre, cette rencontre d’évaluation va consister à apprécier ce qui a été fait à ce jour, à voir les résultats obtenus, à étudier les difficultés rencontrées et à élaborer de nouvelles stratégies permettant d'atteindre les objectifs du projet.


Pour Bayla Sow, l’organisation des travailleurs du secteur informel n’est pas une tâche facile, mais cela ne saurait être une raison pour ne laisser ses camarades à leur sort. « Autant l’organisation des travailleurs du secteur formel n’a pas été facile à ses débuts mais a fini par s’organiser, autant celle des travailleurs de l’informelle finira par y arriver », a-t-il déclaré.


Le secteur informel est caractérisé par la précarité du travail, sans contrat de travail ni protection sociale et sécurité, santé au travail.

Cet atelier ouvert ce vendredi, prend fin le samedi 7 mai 2016. Il bénéficie d’un appui technique et financier de l’ITF et de la FNV.

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT

​​​Nous contacter

Siège social : Lomé, Boulevard de l’Oti à côté des Agences de l’UTB – Western Union et de Moov à Bè-Kpota, non loin de l’Église Catholique

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • w-facebook

Plus d'info

Affiliée à :

 

- La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) www.csttogo.org 

                

- La Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF)

Copyright©FESYTRAT-Togo