JOURNEE D’ACTION INTERNATIONALE POUR LES DOCKERS ET PORTUAIRES / IDC-TOGO MARQUE L’EVENEMENT

La Journée d’action internationale des dockers et portuaires a été célébrée au Togo par la Coordination Nationale de l’ITF-TOGO et le Conseil International des Dockers Section du Togo (IDC-TOGO) en présence des autorités togolaises en charge du transport.


Le 07 Juillet 2016 est rentrée


dans l’histoire des dockers comme journée au cours de laquelle, tous les dockers de par le monde se sont mobilisés pour réclamer d’une seule voix les meilleures conditions de travail et la sécurisation de leur emploi.


Au Togo, la journée a été marquée par deux (02) importantes activités. Il s’agit d’un grand meeting organisé de 8 h à 9 h au Service de la Main d’œuvre du Port pour permettre aux dockers de s’approprier cette campagne.


La deuxième activité est une conférence débat sur : « le travail précaire et le travail décent », animée par le Secrétaire Général de la Fédération Syndicale des Travailleurs des Transports du Togo (FESYTRAT) et qui a regroupé près de 350 dockers dans la grande salle de conférence du Port Autonome de Lomé.


L'ouverture de cette conférence débat a été présidée par la Représentante du Ministre des Infrastructures et du Transport en présence du Représentant du Ministre en charge du Travail et de l'Emploi et des autorités portuaires.


Cette première édition de la Journée d’action globale pour les dockers a connu la participation de tous les affiliés de l'ITF-TOGO à savoir : les gens de mer, les routiers, les travailleurs de l'aviation civile, des compagnies maritimes, les transitaires et le réseau des femmes ITF-TOGO qui ont manifesté leur solidarité avec leurs collègues dockers.

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT