EVALUATION FINALE DU PROJET ITF/FNV SUR LES TRAVAILLEURS INFORMELS DES TRANSPORTS / LES TRAVAUX SE T

Plus d’une trentaine de dirigeants syndicaux issus des syndicats mentors du Népal, des Philippines, de la Colombie, de l’Ouganda, du Niger appuyés par ceux des syndicats du Cambodge, du Kenya, du Togo et du Sénégal sont attendus du 26 au 28 juillet 2016 à Kampala en Ouganda pour prendre part à l’atelier d’évaluation finale du projet ITF/FNV sur les travailleurs informels des transports.


La rencontre de Kampala en Uganda connaîtra également la participation des prometteurs du projet venant de l’IFT et de la FNV.


Démarré en 2013, ce projet a pour objectif d’améliorer les capacités des syndicats bénéficiaires à organiser et à représenter les travailleurs des transports dans l’économie informelle tout en donnant une visibilité aux femmes travailleuses.


Au cours de l’atelier de Kampala, une évaluation générale de toutes les activités réalisées permettra de dégager les résultats obtenus et de mesurer leurs impacts sur les bénéficiaires aussi bien directs qu’indirects.


Fondamentalement, il sera question d’explorer tous les volets du projet dont ceux portant sur la promotion des femmes et leur accès aux postes de responsabilités dans les structures syndicales. De même, la syndicalisation des travailleurs informels des transports sera mesurée à travers le nombre de travailleurs recrutés et quantifiés durant cette première phase du projet.


L’autre aspect de l’atelier est de voir le nombre d’accords ou de conventions collectives englobant les travailleurs informels des transports que les syndicats ont pu conclure aux fins d’améliorer leurs conditions de travail et de vie.


Enfin les participants tireront les leçons apprises et formuleront des perspectives pour la suite du projet.


Le secrétaire général de la FESYTRAT-Togo représente les travailleurs du secteur des transports du Togo aux travaux dudit atelier.

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT

​​​Nous contacter

Siège social : Lomé, Boulevard de l’Oti à côté des Agences de l’UTB – Western Union et de Moov à Bè-Kpota, non loin de l’Église Catholique

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • w-facebook

Plus d'info

Affiliée à :

 

- La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) www.csttogo.org 

                

- La Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF)

Copyright©FESYTRAT-Togo