top of page

EDUCATION OUVRIERE A LA FESYTRAT TOGO / LES TRAVAILLEURS MIGRANTS DES COMPAGNIES DES CARS INTER-ETAT

Ils sont plus d’une trentaine réunis ce jeudi 02 mars 2017 et ceci pour deux jours à l’hotel Saint Mannick au quartier Saint Joseph à Lomé. Les travailleurs migrants des compagnies des cars inter-Etats ainsi que certains responsables de syndicats de base de la FESYTRAT s’imprègnent de leurs droits et devoirs et des réalités du mouvement syndical. Cette activité qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’éducation ouvrière de la Fédération des Syndicats des travailleurs des transports (FESYTRAT-Togo) est organisée avec le soutien de l’AIST.


Ce séminaire de formation vise à renforcer les capacités de ces travailleurs et leur permettre d’avoir une idée claire du mouvement syndical dans sa genèse, ses objectifs, ses missions, ses rôles, ses valeurs et ses piliers. Ce sera également une occasion pour ces travailleurs de mieux connaitre leur fédération internationale des ouvriers des transports (ITF) et d’apprendre davantage sur la convention n°143 de l’OIT relative aux travailleurs migrants.


Dans son allocution de bienvenue, Emmanuel Agbenou, Secrétaire général de la FESYTRAT a souhaité que cette formation leur apporte de nouveaux éléments en matière de connaissance des droits et devoirs et le renforcement des liens de solidarité.



Les travaux ont été ouvert officiellement ouverts par Agbéko Kossi Ségbéaya, Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT). Ce dernier a invité ses camarades à bien prendre en compte les modules qui leur seront enseignés au cours de ces travaux. Le Secrétaire général de la CSTT a rappelé la nécessité pour ces séminaristes de s’imprégner aussi des dispositions des conventions 87 et 98 de l’OIT qui fondent le soubassement du syndicalisme.

A LA UNE
PUBLIES RECEMMENT
bottom of page