Redynamisation de l’USYNVITO / Un nouveau bureau prend les commandes
« …il faut reconnaitre que nous n’avons pas un site approprié avec des aménagement conventionnels pour notre activité. Notre lieu de décharge actuel mérite d’être rénové pour réduire la pénibilité de notre travail. Nous devons veiller à la salubrité publique pour la sauvegarde de notre espace environnemental », c’est le défi auquel va faire face le nouveau bureau élu à la tête de l’Union syndicale des vidangeurs du Togo (USYNVITO), conduit Koudayah Etsri Elinam, Secrétaire général.

L’organisation a tenu son premier congrès ordinaire ce jeudi 27 avril 2017 au siège de la FESYTRAT à Lomé avec le soutien de Emmanuel Agbenou, Secrétaire général de la FESYTRAT avec la Présence de Sylvestre Gbétoula, membre du bureau confédéral représentant le Secrétaire général de la CSTT.
Placée sous le thème « Redynamisation de l’USYNVITO, défis et perspectives », cette assise a aussi permis aux membres de suivre une communication sur le thème retenu avant de revoir leurs textes statutaires et le règlement intérieur pour les mettre à jour.
Pour Sylvestre Gbétoula, il faut encourager les camarades de l’USYNVITO qui ont su maintenir le dynamisme de l’organisation à la base malgré les événements qui ont secoué la confédération. « La confédération les remercie et les encourage et leur promet très prochainement un congrès qui va mettre en place un nouveau bureau confédéral ».

Outre le Secrétaire général, le nouveau bureau se compose de huit (8) autres membres à savoir :
Kossi Komla, Secrétaire général adjoint ;
Sandante Matiéyendou, Trésorier Général ;
Tossa Komi, Trésorier général adjoint ;
Afantsawo Kodjovi, Secrétaire administratif ;
Adansou Dieudonné, Secrétaire chargé aux conflits, revendications et normes ;
TEvi Paul, Secrétaire chargé du contrôle des décharges ;
Akpoh Fousseni, Secrétaire chargé à la formation et à l’éducation ouvrière ;
Edah Dodji, Secrétaire chargé à l’organisation.